Sélectionner une page

Merci à vous tous d’avoir répondu aux questions du test sur le mal-être au travail : faut-il quitter ou rester? Vous avez été nombreux à participer et à m’envoyer vos réponses. Je vous remercie pour votre participation et pour votre partage. Cela montre que ce sujet est une préoccupation pour beaucoup de personnes. Surtout, les résultats montrent que le mal-être au travail est une réalité. De toutes les personnes ayant participé: 

94% se sentent émotionnellement vidé(e)s au travail

88% se sentent à bout à la fin de la journée

81% disent se sentir fatigué(e)s en se levant le matin avant d’affronter une autre journée de travail 

75% se demandent à quoi sert leur job

Ces chiffres confirment que le mal-être au travail est une réalité. Ils démontrent aussi à quel point l’environnement professionnel peut avoir un impact sur votre moral, sur vos émotions, sur votre épanouissement et plus généralement sur la qualité de votre vie. S’il est vrai que les entreprises ont une part de responsabilité dans ces résultats – car la croissance économique et le bien-être des actionnaires restent encore plus importants que la croissance personnelle et le bien-être des employés – nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive.

En effet, nous sommes maîtres de nos émotions. Nous sommes les auteurs de notre vie. Nous avons le pouvoir de décider ce qui va affecter notre vie ou pas. Si ces sujets vous intéressent et si vous voulez vivre une vie professionnelle et personnelle épanouie, je vous invite à me suivre sur Instagram, sur ma page Facebook ou sur mon blog car je me suis lancée un défi ce lundi : celui de poster une vidéo par jour pendant 30 jours.

Dans ces vidéos je vous partage mes expériences et mes observations de coach et de femmes. Je vous partage des outils que vous pouvez utiliser et appliquer dans votre quotidien pour vivre une vie plus épanouie. Pendant ces trois premières journées j’ai déjà partagé un outil pour mettre de la distance entre le stress et vous, comment ne pas glisser dans l’entonnoir de l’épuisement qui mène au burnout et comment agrandir votre zone de confort. 

Pour les personnes qui se sentent émotionnellement vidé(e)s au travail, qui se sentent à bout en fin de journée, qui disent se sentir fatigué(e)s en se levant le matin avant d’aller affronter une autre journée de travail et qui se demandent à quoi sert leur job, le coaching peut être une solution pour retrouver un équilibre, mettre plus de joie et d’épanouissement dans votre vie professionnelle.

Qu’est-ce que le coaching peut vous apporter?

Le coaching est un moment que l’on prend pour soi et avec soi dans un but d’aller de l’avant, d’atteindre ses objectifs. Le coaching vous permet d’accéder aux réponses et aux clés qui sont en vous et qui vous permettront de résoudre vos challenges. Le coaching est aussi un moment de partage avec un coach dans un cadre confidentiel, bienveillant et sécurisant. Le coaching est un engagement envers soi, celui de passer à l’action pour atteindre vos objectifs.

Je suis une coach formée par l’académie de coaching de Tony Robbins, Robbins-Madanes Institute. J’accompagne les particuliers dans leur  challenges professionnels, plus spécialement dans leur reconversion professionnelle et dans leur réinsertion dans le monde du travail après un burnout. J’interviens également dans les organisations afin d’aligner les valeurs, les motivations, les attentes des organisations et de leurs employés. Pour plus d’information, vous pouvez me contacter ici

%d blogueurs aiment cette page :